De nos jours, vous n’avez plus besoin d’acheter les aspirateurs classiques pour votre maison. Les aspirateurs robots vous faciliteront le travail, surtout si vous êtes trop occupé (ou trop paresseux) pour passer l’aspirateur. Que vous en ayez besoin comme seul opérateur ou pour compléter votre autre aspirateur, il est important de connaître le meilleur aspirateur robot à acheter. Aujourd’hui, nous passons en revue les 11 meilleurs aspirateurs du marché afin que vous puissiez prendre une décision facile.

Comparatif Robot aspirateur des meilleurs produits

Comment obtenir le meilleur service de votre robot aspirateur

Imaginez que vous deviez vous arrêter de temps en temps pour ramasser des objets posés sur le sol pendant que vous passez la serpillière. Cela signifie que vous allez prendre plus de temps, pour faire un travail en dessous de la norme. Il en va de même pour les aspirateurs robots. Bien entendu, l’aspirateur ne va pas ramasser une télécommande sur le sol. S’il y a des stylos, des chaussettes, des télécommandes ou d’autres objets sur le sol, l’aspirateur robot ne fera pas un aussi bon travail que prévu. Il peut essayer d’éviter les obstacles ou même se coincer en essayant de rentrer une chaussette. Il faut donc toujours nettoyer avant de le mettre en marche.

Avis Robot aspirateur : Le top produit

Irobot roomba 980 – la meilleure alternative au robot aspirateur

iRobot Roomba 980 Robot aspirateur
1 681 Avis
iRobot Roomba 980 Robot aspirateur
  • iRobot Roomba 980 Robot aspirateur
  • 35 cm de diamètre, 9 cm de haut.

Depuis que les Roombas ont fait leur entrée sur le marché, ils sont devenus un nom connu de tous. Le nom Roomba est synonyme d’aspirateur robot. Et cela est dû à l’efficacité de ces machines iRobot. Même si notre premier choix dans la catégorie des meilleurs aspirateurs robots est le i7+, le Roomba 980 est tout aussi bon. Grâce à sa tête de nettoyage à réglage automatique, il est idéal pour les poils d’animaux, les planchers de bois franc et les tapis à poils ras. L’aspirateur se déplace facilement dans la pièce et augmente sa puissance jusqu’à 10 fois lorsqu’il passe d’un sol nu à un tapis. Lorsque la puissance diminue, le Roomba 980 retourne à la station de charge et reprend le travail jusqu’à ce que la tâche soit terminée. Vous pouvez également demander au robot de nettoyer immédiatement ou de programmer le nettoyage à l’aide de l’application iRobot HOME. La navigation innovante iAdapt 2.0, la conception surbaissée et les capteurs intelligents permettent à l’aspirateur de cartographier et de nettoyer toutes les pièces et d’atteindre facilement les meubles. Enfin, comme l’aspirateur est compatible avec le Wi-Fi, vous pouvez lui donner des commandes vocales à l’aide d’Amazon Alexa ou de l’assistant Google.

Robot aspirateur : Les 3 best seller de l’année

Ecovacs deebot n79s robot aspirateur

ECOVACS DEEBOT N79S – Aspirateur robot pour sols durs, tapis et moquettes minces – Aspirateur sans fil programmable via smartphone et compatible avec Amazon Alexa
9 296 Avis
ECOVACS DEEBOT N79S – Aspirateur robot pour sols durs, tapis et moquettes minces – Aspirateur sans fil programmable via smartphone et compatible avec Amazon Alexa
  • L'aspirateur robot est équipé d'une brosse en forme de V, ce qui facilite l'aspiration de saleté et poussières en particulier sur les tapis - pour un nettoyage efficace
  • Grâce aux différents modes de nettoyage, l'aspirateur automatique récupère même les saletés les plus tenaces et offre toujours une solution adaptée à toutes les tâches de nettoyage
  • Technologie intelligente : le DEEBOT N79S peut nettoyer autour des escaliers, des obstacles et il retourne automatiquement à sa base de chargement - aucune inquiétude à avoir

Le DEEBOT N79S d’ECOVACS est un travailleur assidu, doté de caractéristiques qui le placent fermement dans la catégorie des meilleurs aspirateurs robots. Grâce à sa puissante aspiration, vous pouvez vous débarrasser de la saleté et des débris des planchers de bois franc et des carrelages. Bien qu’il fonctionne également bien sur les tapis clairs et fins, il n’est pas recommandé pour les tapis foncés ou à poils hauts. Vous pouvez augmenter la puissance de l’aspiration jusqu’à deux fois si nécessaire à l’aide de l’application ou de la télécommande. L’application ECOVACS peut également faire d’autres choses. Elle permet notamment de programmer et de surveiller les tâches de nettoyage et d’obtenir des notifications d’erreur. Vous pouvez également envoyer des commandes vocales à l’appareil en utilisant Amazon Alexa ou Google Home et, chose étonnante, vous pouvez choisir parmi trois modes de nettoyage pour effectuer des tâches spécifiques. Ces modes comprennent le mode pièce unique, le mode point pour cibler une zone spécifique et le mode bordure pour les zones difficiles d’accès. Si votre configuration n’est pas compliquée, vous pouvez activer le mode de nettoyage automatique et laisser l’aspirateur vaquer à ses occupations.

Lui permettre de faire connaissance avec la maison

La plupart des aspirateurs robots utilisent des capteurs ou la technologie laser pour tracer le plan du sol. Cela leur permet de savoir comment les meubles et autres appareils ménagers sont disposés. À chaque nettoyage subséquent, ils s’améliorent dans leur travail. Par conséquent, ne précipitez pas votre nouveau coup de main. Laissez-le prendre le temps de réaliser son potentiel.

Surveiller la charge

Si votre robot aspirateur nécessite un changement ou une charge manuelle des batteries, assurez-vous que celles-ci sont pleines avant de l’engager dans la tâche. Cependant, ce n’est pas vraiment un problème, car la plupart des aspirateurs robots d’aujourd’hui peuvent se recharger automatiquement, il suffit de s’assurer que la base de chargement est correctement branchée sur la prise de courant. Lorsque l’aspirateur constate que les piles sont faibles, il fait automatiquement une pause pour se régénérer au niveau de la base de chargement.

Maintenance et garantie

La plupart des aspirateurs robots ne sont pas bon marché. Il serait désastreux de devoir en acheter un autre juste après quelques mois d’utilisation. Lisez attentivement le manuel d’utilisation pour connaître les étapes exactes à suivre afin de garantir une longue durée de vie, ainsi que la garantie fournie par le fabricant. Quelle est sa durée ? Que couvre exactement la garantie ? Le service clientèle est-il disponible et fiable ? Un bon robot aspirateur doit cocher toutes ces cases.

Dernières réflexions

Comme nous l’avons vu, il existe un grand nombre d’excellents aspirateurs robots. Il est clair que les Roombas dominent cette catégorie. Cependant, il existe aussi d’autres marques qui méritent d’être prises en considération pour votre maison. Il s’agit notamment d’ILIFE, ECOVACS, eufy, Shark, Neato, bObsweep et Roborock. L’essentiel est d’obtenir un appareil qui réponde à vos attentes lorsqu’il s’agit de nettoyer votre maison et de vous débarrasser de la saleté et des allergènes. Notre premier choix en tant que meilleur robot aspirateur est le iRobot Roomba i7+. Il ne coûte pas un bras et une jambe, mais il est certainement l’un des plus chers du marché. Si vous avez un budget serré, nous vous recommandons le RoboVac 11S.