Aspirateur pour tapis berbères : Meilleur 2022 - Comparatif | Avis - Pas Cher

Des choses terribles se produisent lorsque vous choisissez le mauvais aspirateur pour une tâche spécifique. Vous vous sentez frustré, l’aspirateur vieillit plus vite et votre budget s’envole. Alors, avant de faire votre achat à la hâte, laissez-vous guider par cette revue pour choisir le meilleur aspirateur pour les tapis berbères en 2020. Nous prêtons attention à trois qualités. Tout d’abord, la capacité à ramasser les poils. La plupart d’entre nous ont des animaux de compagnie et nous savons à quel point les poils d’animaux peuvent être gênants – surtout sur un tapis berbère. Deuxièmement, nous recherchons un aspirateur à forte puissance d’aspiration. Enfin, un bon aspirateur doit être facile à manœuvrer, à vider et à nettoyer. Et pourquoi s’intéresser à ces qualités ? Parce que les tapis berbères doivent être nettoyés régulièrement. Nous avons choisi quelques-uns des aspirateurs les plus efficaces et les plus conviviaux du marché actuel. Ils sont polyvalents, efficaces et durables. La plupart des gens ne comprennent pas pourquoi les tapis berbères ont besoin d’un aspirateur de haute qualité. Nous vous indiquerons également quel est le meilleur aspirateur pour tapis berbères.

Comparatif Aspirateur pour tapis berbères des meilleurs produits

Que sont les tapis berbères ?

Les tapis berbères sont originaires d’Amérique du Nord. Ils étaient tissés en laine et en poils de chameau par les tribus berbères. Les tapis avaient des motifs spéciaux en forme de boucles qui ressemblaient presque à des nattes, et étaient généralement de couleur vive avec des taches de couleur foncée, principalement grises et brunes. Le tapis berbère est un tapis unique et facile à mélanger qui s’est répandu comme tapis de sous-sol, mais qui est devenu plus tard populaire et a trouvé son chemin dans toute la maison. Cela a conduit à la compréhension actuelle des tapis berbères qui, par essence, se réfère aux tapis bouclés et pas nécessairement multicolores.

Avis Aspirateur pour tapis berbères : Le top produit

Conseils pour l’entretien des tapis berbères

Avant d’entrer dans les détails du comment et du pourquoi, de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit. L’oléfine – le matériau qui compose la plupart des tapis berbères est très résistant et ne s’use pas facilement, mais la structure des tapis berbères fait qu’ils retiennent les débris à la surface. Les tapis berbères ont également un défi à relever : les motifs en boucle peuvent se détacher. Une fois qu’une boucle se détache, le tapis entier peut se défaire assez rapidement et il est difficile à réparer. C’est là que le meilleur aspirateur à tapis berbère est utile, c’est pourquoi les aspirateurs équipés de brosses et de battoirs robustes ne sont pas une bonne solution pour votre tapis berbère.

Aspirateur pour tapis berbères : Les 3 best seller de l’année

Ce qu’il ne faut pas faire sur votre tapis berbère

Si vous aimez les tapis berbères, vous devez savoir qu’il existe différentes qualités. Certains sont en laine, d’autres en nylon ; certains sont haut de gamme, d’autres bas de gamme. Une chose que tous ces tapis ont en commun, c’est qu’ils ne supportent pas très bien les coups, les morsures et les coupures. La structure des tapis berbères permet non seulement une absorption élevée, mais elle a aussi tendance à se décolorer assez rapidement. Il faut donc éponger la tache avec un matériau absorbant, comme un essuie-tout sec, en ne frottant pas pour éviter d’étendre la tache. N’oubliez pas de garder les peintures, les huiles et autres liquides à l’écart de la moquette. évitez de frotter les taches – essayez le nettoyage à la vapeur C’est la méthode la plus subtile mais la plus efficace pour éliminer toutes les taches, la saleté et la crasse de la moquette. Le nettoyage à la vapeur permet également de préserver les couleurs. Quant aux tapis berbères en laine et en nylon, le nettoyage à sec est la meilleure option. Il préserve leur beauté et prolonge leur durée de vie.

Comment se débarrasser des taches sur votre tapis berbère

Il existe plusieurs moyens de vous assurer que votre tapis berbère est exempt de taches. Voici quelques-unes des meilleures pratiques : versez un peu de levure chimique sur la tache et brossez doucement le tapis dès que possible. Vous pouvez également utiliser un aspirateur ou du vinaigre et de l’eau pour enlever les taches tenaces. Commencez par frotter un peu avec une brosse douce, puis essuyez le tapis avec un chiffon ou une éponge. L’un des avantages du vinaigre est qu’il est à la fois un excellent détachant et un bon désodorisant. De temps en temps, mélangez le vinaigre avec le produit de nettoyage que vous utilisez sur vos tapis et moquettes. Le vinaigre agit comme un agent pour éclaircir les couleurs et maintenir l’éclat.

Conclusion

D’un point de vue esthétique, les tapis berbères sont en avance sur les autres types de tapis. Ils sont également plus durables et plus faciles à entretenir. Que vous ayez un tapis berbère en laine, un tapis berbère en nylon ou un tapis berbère en oléfine, vous aurez tout intérêt à vous procurer le meilleur aspirateur pour tapis berbères. Enfin, les tapis berbères sont plus longs à sécher car une fois qu’un liquide est absorbé, il est retenu à la base et devient donc plus difficile à nettoyer. Cela dépend toutefois de la matière dont est fait votre tapis berbère.