Vous possédez un de ces aspirateurs qui ne fonctionne pas sur vos sols en carrelage ? Il n’y a rien d’aussi ennuyeux que de travailler sur votre sol pendant une heure pour se rendre compte que toute la saleté n’a pas été aspirée par l’aspirateur. Si vous avez des sols carrelés dans certaines ou dans toutes les pièces de votre maison, il est conseillé de vous procurer le meilleur aspirateur pour sols carrelés afin de pouvoir effectuer le nettoyage sans problème.

Comparatif Aspirateur pour les sols carrelés des meilleurs produits

Avantages des revêtements de sol en carreaux

Il existe différents types de carreaux sur le marché aujourd’hui. Il s’agit de la céramique (porcelaine ou non), du marbre, de l’ardoise, du faux bois, du granit, de l’onyx, du quartzite, de la mosaïque, du grès, du terrazzo et du travertin (source). Vous trouverez ci-dessous certains des avantages de l’installation d’un revêtement de sol en carreaux de céramique dans votre maison :

Avis Aspirateur pour les sols carrelés : Le top produit

Aspirateur sans fil roomie tec (aspirateur à main 2 en 1)

Roomie Tec Aspirateur Portable sans Fil 2 en 1, 2200 mAh Rechargeable sans Sac, avec lumières LED et Base de Charge #Vincent
  • Aspirateur sans fil 2 en 1 : passez facilement l'aspirateur droit à l'aspirateur portable en appuyant sur un bouton et récupérez la saleté, la poussière et les débris sur les meubles, les meubles, les escaliers et les intérieurs de voiture.
  • Puissante aspiration : 2 moteurs individuels offrent une excellente capacité de ramassage de la poussière sur moquette, sol et carrelage.
  • Batterie longue durée : batterie au lithium 2200 mAh avec jusqu'à 23 minutes de nettoyage ininterrompu.

Nous avons également un autre aspirateur 2 en 1 dans notre meilleur aspirateur pour l’examen des sols carrelés. Le colocataire « Vincent » peut facilement passer d’un aspirateur à manche à un aspirateur à main selon la tâche à accomplir. Par exemple, si vous voulez aspirer des tissus d’ameublement ou des escaliers, il est plus pratique d’utiliser l’aspirateur à main. De plus, il existe deux modes correspondant à la tâche spécifique (Eco et Turbo). Le mode Eco est le meilleur pour les carreaux, et le fait que cet aspirateur ultra-léger soit sans fil vous donne la liberté de vous déplacer partout dans la maison pendant que vous nettoyez. Lorsqu’il est complètement chargé, vous pouvez passer l’aspirateur jusqu’à 23 minutes. Vous n’avez pas besoin de vous recharger chaque fois que vous devez passer l’aspirateur. Après chaque cycle de nettoyage, il suffit de placer l’aspirateur sur sa base de charge. Le chargement s’arrête automatiquement lorsque la batterie Li-ion de 2200 mAh est pleine. L’aspirateur est également facile à pousser sur le sol. Il est également facile à pousser sur le sol et est équipé de roues en caoutchouc qui l’empêchent de glisser. De plus, la tête au sol pivote jusqu’à 180 degrés, ce qui permet de contourner facilement les obstacles tels que les meubles. S’il y a des zones sombres dans la pièce, des lumières LED sur la tête du sol permettent de repérer facilement les saletés cachées. Enfin, le rangement de l’aspirateur Roomie Tec est un jeu d’enfant. Il suffit de le rabattre à partir de la position verticale et de le ranger dans un coin ou dans le placard.

Aspirateur pour les sols carrelés : Les 3 best seller de l’année

Les tuiles sont durables

Le principal avantage des carreaux, en particulier de la céramique, est qu’ils peuvent durer longtemps s’ils sont correctement installés. Grâce à leur capacité de résistance à l’usure, les carreaux peuvent vous servir pendant 20 ans ou plus. Les carreaux sont également assez difficiles à fissurer. Toutefois, si un objet tombe sur le sol et qu’un carreau se fissure, le remplacer est un jeu d’enfant.

Facile à entretenir

Les carreaux sont assez faciles à nettoyer. S’ils sont tachés, il vous suffit d’utiliser un balai à franges et les produits de nettoyage ménager de base pour faire le travail. S’il y a de la saleté et des débris sur les carreaux, il suffit de passer l’aspirateur sur le sol et le tour est joué.

Abordable

Nous n’insinuons pas que les carreaux sont les options de revêtement de sol les moins chères. Les carreaux de céramique, par exemple, coûtent moins de 5 dollars le pied carré. Si vous décidez d’opter pour des installations de bricolage, le coût global sera inférieur à celui, par exemple, d’un parquet en bois dur. En revanche, si la conception est plus complexe et que vous engagez des professionnels pour l’installation, le coût sera un peu plus élevé.

Variété

Vous obtiendrez toujours les meilleures dalles en fonction de vos goûts et de vos préférences. Il existe différentes formes, modèles, tailles et textures. Ainsi, vous pouvez toujours obtenir des carreaux qui correspondent à la couleur de vos murs, de vos meubles ou de votre aménagement intérieur.

Facteurs à considérer lors de la recherche du meilleur aspirateur pour les planchers de tuiles

Pour tirer le meilleur parti de l’aspirateur que vous avez choisi pour votre carrelage, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit.

Une aspiration puissante

En fin de compte, vous n’achetez pas un aspirateur pour le plaisir. Vous en voulez un qui soit efficace dans son travail. Un aspirateur qui laisse toujours un peu de saleté ou de débris est certainement un mauvais choix. Beaucoup de saleté et de débris ont tendance à se cacher dans le coulis, il vous faut donc un aspirateur doté d’une forte aspiration pour un travail minutieux.

Un système de filtration efficace

Beaucoup de poussière, de pollen et d’autres allergènes ont tendance à se déposer sur les sols carrelés. Un bon aspirateur ne doit donc pas permettre à ces polluants de retourner dans l’air après avoir été aspirés. Si l’un des occupants est asthmatique ou souffre d’allergies, il est conseillé de se procurer un aspirateur doté d’un système de filtration de haute qualité. Dans ce cas, j’opterais pour un système de filtration HEPA. Les filtres HEPA retiennent jusqu’à 99,97 % des allergènes (source).

Roues

Vous ne voulez pas d’un aspirateur qui glisse quand vous passez l’aspirateur. Cela peut entraîner un travail en dessous de la norme, des dommages à l’équipement ou même des blessures. Alors, faites toujours attention à un aspirateur avec des roues en caoutchouc qui permettent à l’aspirateur de glisser facilement sur la surface sans glisser.

Option de lavage

Même si ce n’est pas obligatoire, un aspirateur qui vous offre des options humides et sèches est très utile. Cela vous permet de vous occuper des taches, de la saleté et des débris en même temps. De plus, si vous avez des carreaux de carrière un peu plus difficiles à nettoyer, il vous faut un appareil avec l’option lavage. Un excellent choix, dans ce cas, est notre premier choix dans la catégorie des meilleurs aspirateurs pour sols carrelés, le Bissell CrossWave Pet Pro.

Y a-t-il d’autres types d’étages ?

Dans cet article, nous nous concentrons sur les aspirateurs qui sont idéaux pour les sols carrelés. Cependant, il peut y avoir d’autres types de sol dans la maison. Par exemple, vous pouvez avoir une combinaison de moquette et de carrelage dans la même pièce ou dans d’autres pièces avec des types de sol totalement différents, comme le bois dur. Bien entendu, vous n’avez pas besoin d’un aspirateur pour chaque type de surface. Vous devez opter pour un aspirateur polyvalent afin de réduire les coûts.

Dernières réflexions

La recherche du meilleur aspirateur pour les sols carrelés peut représenter une journée entière de travail à parcourir des centaines de produits. Cependant, nous avons pris la liberté de vous faciliter la recherche. Nous avons passé au crible de nombreux aspirateurs pour vous présenter nos 10 meilleurs choix d’aspirateurs pour planchers de tuiles. Un bon aspirateur pour tuiles doit avoir une forte aspiration et des roues qui ne glissent pas lorsqu’on passe l’aspirateur. Nous vous recommandons le CrossWave Pet Pro de Bissell comme meilleur aspirateur pour les sols carrelés. Si vous avez un budget serré, le BISSELL PowerEdge est la meilleure alternative. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou de vos questions dans la section « Commentaires » ci-dessous.