Lorsque vous avez mal au dos, l’idée même de passer l’aspirateur peut déclencher des douleurs. Que se passe-t-il alors ? Vous avez besoin d’un aspirateur qui ménage le dos. Mais quel est le meilleur aspirateur pour un mauvais dos ? Un bon aspirateur pour un mauvais dos doit être léger, facile à manœuvrer et à ranger. Si votre budget le permet, la meilleure alternative serait un aspirateur mains libres. Sinon, plusieurs aspirateurs disponibles sur le marché peuvent vous sauver la vie, en particulier les aspirateurs à manche. Dans cet article, nous vous présentons six des meilleurs aspirateurs pour les personnes souffrant d’un mauvais dos. Passez en revue leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients pour voir lequel vous convient le mieux.

Comparatif Aspirateur pour le mal de dos des meilleurs produits

Critiques des meilleurs aspirateurs pour le dos

Comme mentionné ci-dessus, la meilleure option est un robot. Cependant, si vous préférez toujours les aspirateurs conventionnels, nous avons trouvé de bons aspirateurs à manche pour vous. Un aspirateur vertical approprié fait également partie de la liste. Ce sont les meilleurs aspirateurs pour le mal en 2020 :

Avis Aspirateur pour le mal de dos : Le top produit

Aspirateur sans fil pour animaux dyson v11

Dyson 332037-01, V11 Aspirateur, Animal Violet
800 Avis
Dyson 332037-01, V11 Aspirateur, Animal Violet
  • Se transforme rapidement a une forme portable a main pour nettoyer les endroits difficiles
  • Optimise intelligemment la durée d'aspiration et de fonctionnement
  • Deux fois l'aspiration de n'importe quel aspirateur sans fil

Les aspirateurs à manche Dyson de la série V ont changé la donne. Ils sont non seulement puissants, mais aussi très efficaces. Si vous avez besoin d’une alternative au SharkION F80, c’est ici : le Dyson V11 Animal facilite le nettoyage grâce à sa tête de nettoyage à couple élevé, lorsque vous passez d’un étage à l’autre. Le système de capteur de charge dynamique commute automatiquement les vitesses du moteur en fonction du nouveau sol et offre une grande polyvalence de nettoyage grâce au mini outil motorisé, à la brosse dure pour les saletés tenaces, à l’outil combiné et à l’outil à crevasses. Vous pouvez également passer en mode manuel pour des nettoyages rapides et pour passer l’aspirateur au-dessus du sol. De plus, la filtration du Dyson V11 est presque parfaite avec un taux d’efficacité de 99,97 %. La batterie fonctionne pendant 60 minutes en continu, ce qui vous permet de profiter d’un nettoyage ininterrompu. Le Dyson V11 Animal est doté d’un manche relativement long et d’une tête fine qui lui permet de se déplacer facilement entre et autour des meubles. Enfin, l’éjecteur de saletés, placé à un endroit pratique, permet de vider facilement et de manière hygiénique le contenu de l’appareil.

Aspirateur pour le mal de dos : Les 3 best seller de l’année

Sources/causes des maux de dos et remèdes possibles

Les maux de dos sont un problème courant pour de nombreuses personnes. Leurs causes vont des problèmes médicaux aux activités extrêmes comme le sport, en passant par les tensions liées aux activités quotidiennes. Bien entendu, le fait de disposer du meilleur aspirateur pour les problèmes de dos est un atout considérable.

Souche

Il s’agit d’un muscle ou d’un tendon trop étiré. Il peut être causé par un sport extrême, le port d’objets lourds ou une chute. Pour accélérer la récupération, vous devez vous reposer autant que possible. Toutefois, si la douleur est extrême, vous pouvez également placer un chiffon avec de la glace pendant 10 à 15 minutes. Les médicaments antidouleur peuvent également contribuer à réduire la douleur. Si cela ne fonctionne pas dans quelques jours, vous devez consulter un médecin.

Hernie discale

C’est alors que le disque d’amortissement entre les vertèbres glisse de sa place et exerce une pression sur les nerfs voisins, ce qui provoque une sensation de brûlure et des douleurs. Cela peut être dû à une torsion incorrecte, au fait de soulever des objets lourds, à une chute, à de longs trajets en voiture, à la cigarette ou à un excès de poids. Elle peut être traitée par l’exercice physique, la physiothérapie, les injections de stéroïdes épidurales ou la chirurgie dans les cas graves.

Cas médicaux

Certaines maladies comme l’arthrite provoquent des problèmes de dos. Ceux-ci nécessitent une observation et un traitement médical. Le médecin peut prescrire des médicaments, une thérapie ou une intervention chirurgicale si nécessaire. Quelle que soit la cause de la douleur, si elle persiste, faites-vous faire un examen médical. Plus le problème est diagnostiqué tôt, mieux c’est. En attendant, reposez-vous davantage et évitez les efforts.

Conclusion

Si vous avez déjà mal au dos, même un aspirateur minimal sera irritant. Dans cette optique, notre premier choix pour le meilleur aspirateur pour un mauvais dos est le robot aspirateur iRobot Roomba 960. La facilité de contrôle à l’aide de votre voix ou d’une application, son efficacité à capturer les allergènes et à nettoyer en profondeur sont impressionnants. Vous gagnez également beaucoup de temps et d’énergie.