Que vous soyez un jeune ou un senior, une chose que vous ne pouvez pas éviter est le nettoyage. Et l’un des appareils les plus importants dans cette entreprise est l’aspirateur. Aujourd’hui, nous examinons les dix meilleurs aspirateurs légers pour les personnes âgées en 2020. Si l’arthrite est fréquente chez les personnes âgées, elles n’en souffrent pas toutes. Cet article se concentre donc principalement sur les aspirateurs légers et faciles à utiliser par les personnes âgées. Cependant, nous avons rédigé un article séparé qui traite spécifiquement des meilleurs aspirateurs pour les personnes souffrant d’arthrite.

Comparatif Aspirateur léger pour les personnes âgées des meilleurs produits

Les meilleurs aspirateurs légers pour les personnes âgées – vue d’ensemble

Nous avons pris en compte plusieurs facteurs avant de nous limiter aux dix aspirateurs idéaux pour les personnes âgées. Avant d’entrer dans les détails, voici un résumé :

Avis Aspirateur léger pour les personnes âgées : Le top produit

Dyson cyclone v10 motorhead aspirateur balai léger sans fil – le meilleur aspirateur balai sans fil pour les personnes âgées

Dyson Cyclone V10 Total Clean léger sans Fil Aspirateur Balai
1 163 Avis
Dyson Cyclone V10 Total Clean léger sans Fil Aspirateur Balai
  • L'aspirateur Dyson Cyclone V10 total Clean sans fil offre une performance puissante, combiné avec la polyvalence d'un aspirateur sans fil. Le composé d'énergie garantit que vous pouvez nettoyer les sols dans toute la maison en toute confiance
  • Idéal pour les sols durs et les moquettes, le V10 peut enlever la saleté 25% de plus que le modèle Dyson V8. Choisissez la bonne fixation de la tête pour s'adapter aux différents travaux de nettoyage autour de la maison
  • Propulsé par un moteur numérique Dyson, le Cyclone V10 offre jusqu'à 60 minutes d'aspiration moquettes. Cela rend plus facile à nettoyer, plus de chez vous en un seul passage, sans se soucier de la batterie à court

Si vous recherchez un aspirateur-bâton sans fil, c’est la meilleure option. Il est très léger et pourtant très puissant. De plus, la durée de vie de la batterie est suffisamment longue, surtout si vous ne souhaitez pas passer l’aspirateur une fois par semaine. Que vous ayez des tapis ou des sols nus, ce Dyson fait le travail. Comparé aux modèles précédents (Dyson V6, Dyson V7 et Dyson V8), celui-ci utilise le moteur numérique Dyson V10. Ce moteur génère une aspiration puissante et sans fading. Vous pouvez obtenir jusqu’à 60 minutes d’autonomie sur le réglage le plus bas. Cependant, en moyenne, la batterie dure environ 20 minutes. un système de filtration entièrement scellé conforme à la norme HEPA est en place. Ce système permet de capturer des particules aussi petites que 0,3 micron. Enfin, cet aspirateur-bâton est également doté d’une fonction 2 en 1. En appuyant sur un bouton, vous pouvez rapidement le transformer en aspirateur à main. Grâce aux accessoires disponibles, vous pouvez nettoyer tous les coins et recoins de la maison. Ces accessoires comprennent un outil combiné et un outil pour les crevasses.

Aspirateur léger pour les personnes âgées : Les 3 best seller de l’année

Irobot roomba 980 – meilleur robot-aspirateur pour les personnes âgées

iRobot Roomba 980 Robot aspirateur
1 681 Avis
iRobot Roomba 980 Robot aspirateur
  • iRobot Roomba 980 Robot aspirateur
  • 35 cm de diamètre, 9 cm de haut.

Que faire si vous n’avez pas à soulever, pousser ou tirer un aspirateur ? Pour moi, ce serait la meilleure solution pour les personnes âgées. Un aspirateur qui permet de faire le travail sans aucune intervention manuelle est un rêve devenu réalité. Et certaines entreprises d’aspiration ont trouvé la réponse parfaite : les aspirateurs robots. L’un des meilleurs fabricants d’aspirateurs robotisés est iRobot. Au fil des ans, la société a fabriqué plusieurs modèles, dont le Roomba 650, le Roomba 690 et le Roomba 890. Cependant, le Roomba980 les surpasse tous en termes de performances et de polyvalence, bien qu’à un coût beaucoup plus élevé. L’iRobot Roomba 980 utilise un système de navigation pour cartographier et nettoyer tout le sol. Un ensemble complet de capteurs lui permet d’éviter les obstacles, les falaises et les escaliers. Il est donc rare de le trouver coincé sous un meuble ou d’être tombé. Étonnamment, il peut nettoyer pendant 120 minutes avant d’épuiser la charge. Il retourne ensuite automatiquement à sa station de recharge avant de reprendre le travail. En utilisant l’application iRobot HOME, vous pouvez nettoyer immédiatement, programmer ou personnaliser les tâches de nettoyage. Vous pouvez également donner des ordres au gadget à l’aide de Google Assistant ou d’Amazon Alexa. Ce robot est à l’aise avec tous les types de revêtements de sol ainsi qu’avec les poils et les squames d’animaux. La technologie avancée de détection de la saleté permet au robot de mettre davantage l’accent sur les zones les plus sales du sol. De plus, il utilise un filtre AeroForce à haute efficacité pour capturer jusqu’à 99 % des allergènes.

Facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur aspirateur pour les personnes âgées

Quel que soit l’objet que vous envisagez d’acheter, vous devez en avoir pour votre argent. Ainsi, lorsque vous achetez un bon aspirateur pour personnes âgées, vous devez tenir compte de quelques éléments. Voici les dix choses que vous devez garder à l’esprit :

Poids

Si certaines personnes âgées sont encore assez fortes, la plupart des individus de cette catégorie ne le sont pas. Pousser, tirer ou transporter un aspirateur de 20 livres peut être un véritable défi, surtout s’il y a des escaliers. C’est donc l’un des principaux facteurs à prendre en compte avant de choisir un aspirateur particulier. Comme le titre de cet article le suggère, nous avons sélectionné des aspirateurs légers qui devraient convenir à toute personne âgée. En fait, le Dirt Devil Simpli-Stik ne pèse qu’environ 1,5 kg.

Maniabilité

Oui, cela est lié au poids de l’objet, mais pas entièrement. Un aspirateur peut être léger mais toujours difficile à tirer ou à pousser pendant que vous nettoyez. Un aspirateur à tête pivotante, par exemple, est beaucoup plus facile à utiliser que celui sans tête. Par ailleurs, si l’aspirateur que vous avez choisi est un peu lourd, il doit pouvoir se déplacer tout seul. Ainsi, l’aspirateur vous semblera plus léger lorsque vous le pousserez ou le tirerez sur le sol/le tapis.

Stockage

Un aspirateur encombrant peut s’avérer tout un défi à ranger. Pensez donc à acheter un aspirateur compact. De plus, certains aspirateurs sont livrés avec des supports muraux où il suffit d’accrocher l’appareil et les outils après utilisation. Si vous achetez un aspirateur à cordon, je vous propose de le faire rembobiner automatiquement. Un aspirateur avec cordon rétractable permet de gagner du temps et facilite le rangement.

Puissance d’aspiration

Les aspirateurs sont conçus pour ramasser efficacement la saleté, les débris, les cheveux et autres saletés. Personne ne va acheter un aspirateur pour des raisons esthétiques. Vous ne devez donc pas faire de compromis sur la puissance d’aspiration. Même si l’aspirateur est léger et petit, il doit être assez puissant pour faire le travail. Dans cet article, nous avons sélectionné des aspirateurs qui vous donnent assez de puissance tout en étant assez légers pour être utilisés.

Filtration hepa

Pour ceux qui luttent contre les allergies et les crises d’asthme, il est préférable d’utiliser un aspirateur à filtration HEPA. Les filtres HEPA sont connus pour capturer des particules aussi petites que 0,3 micron. Jusqu’à 99,97 % des allergènes tels que le pollen, la poussière et les acariens sont capturés et piégés à l’intérieur de l’appareil.

Interrupteur marche/arrêt

Dans certains aspirateurs, vous trouvez que l’interrupteur est près du fond. C’est un défi pour toute personne souffrant de maux de dos. Idéalement, l’interrupteur devrait être placé sur la poignée ou n’importe où près du haut. N’oubliez pas de toujours le confirmer avant d’acheter l’aspirateur.

Type de sol et animaux de compagnie

Assurez-vous toujours que l’aspirateur de votre choix est adapté à votre maison. Il existe des aspirateurs qui conviennent bien aux sols durs, tandis que d’autres sont parfaits pour les tapis. Quelques-uns sont capables de traiter facilement n’importe quel type de sol. Comment savoir quel aspirateur convient le mieux à votre sol ? En lisant des critiques comme celle-ci, vous saurez si un aspirateur particulier peut traiter votre sol ou les poils d’animaux.

Avec ou sans fil ?

Les aspirateurs à cordon vous permettent de nettoyer aussi longtemps que vous le souhaitez. La seule limite est la longueur du cordon d’alimentation. Assurez-vous de toujours acheter un appareil dont le cordon d’alimentation est suffisant pour couvrir vos planchers. Sinon, vous risquez de devoir changer sans cesse de prise de courant ou d’utiliser une rallonge, alors que les aspirateurs sans fil sont limités par la durée de la charge de la batterie. Cependant, ils vous donnent la liberté de vous déplacer aussi loin que vous le souhaitez pour nettoyer.

Avec ou sans sac ?

Cela ne détermine pas l’efficacité d’un vide. Toutefois, chaque type a ses mérites et ses inconvénients. Les aspirateurs ensachés stockent la saleté dans un sac jetable. Une fois que la saleté a atteint le niveau maximum, il suffit de remplacer le sac. Les aspirateurs sans sac, par contre, emmagasinent la saleté dans une tasse de quelque sorte. Une fois que la tasse est remplie au maximum, il suffit de la tenir au-dessus de la poubelle et d’appuyer sur un bouton de déclenchement pour la vider. Cependant, si vous ne faites pas attention, la poussière peut vous tomber dessus.

Garantie et assistance à la clientèle

Un bon aspirateur doit s’accompagner d’une garantie fiable et d’un service clientèle fiable. Assurez-vous toujours de savoir exactement ce qui est couvert par la garantie du produit et pour combien de temps. Vérifiez également les commentaires des acheteurs sur la façon dont le fabricant traite les réclamations des clients. Cela vous aidera à prendre une bonne décision.

Conclusion

Il est généralement très difficile d’identifier le meilleur aspirateur, encore moins pour les personnes âgées. L’aspirateur idéal pour les personnes âgées doit être léger, facile à manœuvrer, à utiliser et à ranger. Mais surtout, il doit être assez puissant pour ramasser la saleté, ce qui est le rôle de l’aspirateur de toute façon. J’espère que cet article vous aidera à choisir le bon aspirateur.